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Comment créer mon compte?

Pour créer votre compte sur la boutique en ligne Giovanni Paris :

1. Cliquez sur l’onglet « MON COMPTE » en haut à droite symbolisé par l’icône "personnage"
2. Une fois sur la page d’identification, cliquez sur « Pas de compte? Créez-en un »
3. Entrez toutes les informations requises dans les champs appropriés
4. Validez

Comment modifier les informations de mon compte?

Changer vos informations personnelles est très simple :

1. Cliquez sur l’icône « MON COMPTE » en haut à droite
2. Connectez-vous en saisissant vos identifiants
3. Une fois connecté, cliquez sur « INFORMATIONS »
4. Visualisez et modifiez vos informations personnelles

Comment supprimer mon compte?

Si vous souhaitez supprimer votre compte 

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Le délai de réponse varie de 1 à 2 jours ouvré mais nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.

Je n'arrive pas à me connecter à mon compte, que faire?

Afin de vous connecter à votre compte, Cliquez sur l’icône « MON COMPTE » en haut à droite et saisissez votre identifiant et mot de passe. Si vous n’arrivez pas à vous connecter, vérifiez que votre adresse mail ou votre mot de passe ne comporte pas d’erreur, faites attention à bien respecter les majuscules et minuscules.

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez également en redemander un nouveau à l’aide de l’adresse mail qui vous à servi à créer votre Compte client.

Que faire si j'ai oublié mon mot de passe?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur l’icône « MON COMPTE » en haut à droite, puis cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Après avoir cliqué sur le lien « Mot de passe oublié ? », veuillez renseigner l’adresse mail qui a servi à la création de votre compte. Un lien de réinitialisation de votre mot de passe vous sera envoyé par email instantanément à l’adresse mail renseignée précédemment. 

Pensez à vérifier dans votre courrier indésirable ou votre dossier spam en cas de non réception.

Comment recevoir régulièrement des informations sur les derniers produits disponibles?

Pour être tenu informé de l’actualité de la marque et de nos offres exclusives, inscrivez-vous à la newsletter Giovanni Paris. Pour cela, il vous suffit de renseigner votre email dans la rubrique « Retrouvez l'actualité » en bas à droite de la page d’accueil.

En souscrivant à notre newsletter vous acceptez les termes et la politique de confidentialité Giovanni Paris.

Comment me désinscrire de la newsletter?

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter en cliquant simplement sur le lien de désabonnement qui se trouve en bas des newsletters que vous recevez.

Que faites vous de mes informations nominatives?

Les informations que vous nous transmettez pour opérer votre commande ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale. En aucune manière ces informations ne pourront être partagées avec des tiers ou revendues. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles vous concernant. Concernant vos informations bancaires (cartes bancaires), celles-ci ne sont utilisées que dans le cadre de votre paiement chez notre partenaire de paiement sécurisé Stripe. Nous ne conservons aucune information bancaire vous concernant.

Comment passer commande sur la boutique en ligne Giovanni Paris?

RECHERCHER UN PRODUIT

Pour passer une commande sur la boutique Giovanni Paris, il suffit simplement de parcourir le site en accédant aux produits proposés dans les différentes catégories. Vous pouvez naviguer en recherchant par type d’articles en cliquant sur le bouton « FEMME » ou « HOMME » en haut de la page.

CHOISIR UN ARTICLE

Lorsque vous êtes sur une fiche produit, vous devez sélectionner la taille et le coloris désiré. Choisissez alors les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur le bouton « AJOUTEZ AU PANIER ».

VALIDER LE PANIER ET COMMANDER

Une fois que tous les articles que vous souhaitez acheter sont dans votre panier, vous pouvez vérifier le contenu de celui-ci en cliquant sur l’icône « PANIER » en haut à droite, puis laissez-vous guider en cliquant sur le bouton « FINALISER MA COMMANDE ».

Vous devrez ensuite choisir de vous connecter ou de créer votre Compte client.

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4. Validez

Une fois identifié, vous pourrez renseigner ou confirmer votre adresse de livraison ainsi que choisir le mode de livraison désiré.

Si vous possédez un code avantage, vous pouvez au moment de la finalisation de la commande, le renseigner dans la case « CODE AVANTAGE » prévue à cet effet. Afin de confirmer le code avantage, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton « OK ».

EFFECTUER LE PAIEMENT

Nous acceptons les paiements par carte bancaire (Carte bleue, Visa, MasterCard et American express) ou PayPal. Pour les paiements par carte bancaire, vous devrez renseigner le numéro de la carte, sa date d’expiration et son cryptogramme. Des informations complémentaires peuvent vous être demandées par votre banque afin de vous garantir un paiement plus sécurisé.

Les règlements par carte bancaire sont intégralement gérés par la solution de paiement en ligne Stripe. Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via notre site.

Le site Giovanni Paris est équipé de la technologie 3D Secure, vous assurant une sécurité optimale. Ainsi, il peut vous être demandé de saisir un mot de passe, votre date de naissance ou un code dynamique à usage unique communiqué par SMS. Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque.

Quels sont les délais de prise en charge de ma commande ?

Les commandes sont préparées dans un délai de 5 jours (dans la limite des stocks disponibles). Elles sont ensuite remises au transporteur selon le mode de livraison et le pays sélectionnés. Une fois votre commande expédiée, un email vous sera automatiquement envoyé.

Est-il possible de passer commande par téléphone?

Afin d'assurer une sécurité des transactions optimale, notre site n'accepte que des paiements en ligne par Carte Bancaire. Vous ne pouvez donc pas commander par téléphone.

Comment puis-je suivre mon colis?

Afin de suivre votre colis, nous vous invitons à vous connecter dans votre espace personnel en cliquant sur l’icône « MON COMPTE » en haut à droite et en saisissant votre identifiant et mot de passe. Une fois connecté, dans l’espace « COMMANDES » de votre compte client, vous pourrez suivre l’avancement de toutes vos commandes en cours, expédiées, retournées ou annulées. Il suffira ensuite de rechercher la commande concernée et de cliquer sur « Voir la commande ».

Dès l’expédition de votre commande, un email vous est envoyé avec un numéro d’expédition et un lien de suivi de votre colis.

En fonction du mode de livraison choisi, vous pouvez également suivre votre commande en renseignant le numéro d’expédition sur l’un des liens suivants :

Comment puis-je annuler ou modifier ma commande?

Actuellement, il n’est pas possible d’annuler ou de modifier votre commande. En effet, dès validation du paiement, votre commande est envoyée en préparation dans notre entrepôt afin de vous l’expédier dans les meilleurs délais.

Je souhaite modifier mon adresse de livraison, que faire?

Actuellement, il n’est pas possible de modifier votre adresse de livraison. En effet, dès validation de paiement, votre commande est envoyée en préparation dans notre entrepôt afin de vous l’expédier dans les meilleurs délais.

Si votre adresse est erronée et que le transporteur n’est pas en mesure de vous livrer, votre colis sera retourné dans notre entrepôt et automatiquement remboursé.

Quels sont les modes de paiements acceptés?

Vous pouvez choisir parmi plusieurs modes de paiements :

CARTE BANCAIRE
Carte bleue, Visa, MasterCard et American express.

Pour acheter par carte bancaire, sélectionnez « Par carte bancaire » lors du choix du paiement.

PAYPAL

Pour acheter en utilisant PayPal, sélectionnez « par PayPal » lors du choix du mode de paiement, puis cliquez sur « Confirmer paiement ». Vous serez ensuite redirigé vers la page de PayPal pour procéder au paiement.Pour le moment, nous n’acceptons pas les paiements en plusieurs fois.

Est-il possible de payer par chèque?
Contenu d’accordéon
Est-il possible de payer en plusieurs fois?

Afin d'assurer une sécurité des transactions optimale, notre site n'accepte que des paiements en ligne par Carte Bancaire. Vous ne pouvez donc pas commander par Chèque.

Comment le paiement est-il sécurisé?

La boutique en ligne Giovanni Paris utilise la solution de paiement en ligne Ogone, reconnue par les principaux acteurs du monde financier. Celle-ci a été développée afin que vous puissiez effectuer vos paiements dans un environnement ergonomique et convivial, avec une sécurité optimale et le respect de la vie privée. Nous utilisons une connexion cryptée sécurisée SSL (indiquée par un petit cadenas à gauche de la barre d’adresse du site internet), vous garantissant ainsi une sécurité maximale. Vos données bancaires sont directement transmises à la banque et ne sont pas conservées.

https://payment-services.ingenico.com/fr/fr

Comment puis-je utiliser un code avantage?

Afin d’utiliser votre code avantage, nous vous invitons à l’indiquer à la page de validation de votre panier, dans la case « CODE AVANTAGE » puis de cliquer sur « OK ». L’éventuelle remise sera alors automatiquement appliquée.

Le code avantage est à usage unique et n’est pas cumulable avec un autre code avantage.

Il nous est impossible de vous recréditer l'avantage commercial associé à un code à posteriori d'une commande. En conséquence, nous n'acceptons aucune réclamation suite à un mauvais usage ou à l'omission de l'utilisation d'un code.

Mon code avantage ne fonctionne pas, que dois-je faire?

Si votre code promotionnel ne fonctionne pas, pensez à bien vérifier la date et que les conditions de validité de votre code soient bien respectées. Veillez également à respecter la case « CODE AVANTAGE » et à entrer votre code sans y mettre d’espace. Veillez également à bien valider le code en cliquant sur le bouton « OK ». Pensez à vider le cache de votre ordinateur.

Si votre code fonctionne, l’éventuelle remise sera alors automatiquement appliquée.

Les codes ne sont pas cumulables : si vous en possédez plusieurs, un seul d’entre eux pourra être utilisé lors de votre commande.

Quels sont les modes d'expédition?

Une fois votre commande préparée (délai de 24h à 5 jours ouvrés selon des stocks disponibles), les délais de livraison diffèrent en fonction du mode de livraison sélectionné lors de la validation de votre commande : 
 

Mode de livraisonPays de livraisonCoûts DélaisCoût du retour
Livraison en expressFrance Métropolitaine20€1 jourA votre charge
Livraison à domicileFrance MétropolitaineOffert2 à 5 joursA votre charge
Livraison en point relaisFrance MétropolitaineOffert2 à 5 joursA votre charge
International

Belgique, Luxembourg, Royaume-Uni,

Allemagne, Espagne, Italie

20€ TTC3 à 7 joursA votre charge
Puis-je être livré à l'étranger?

Nous livrons actuellement la France métropolitaine, la Belgique, le Luxembourg, le Royaume Uni, l'Espagne, l'Allemagne et l'Italie.

Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison?
Contenu d’accordéon
Je n'ai pas encore reçu ma commande, que faire?

Si vous n’avez pas encore reçu votre commande et que le délai de livraison a expiré, nous vous invitons à consulter votre boite email et vos messages indésirables. Il est fort probable que vous ayez reçu un courrier électronique vous informant de l’expédition de votre commande avec un numéro d’expédition et un lien de suivi de votre colis.

En fonction du mode de livraison choisi, vous pouvez également suivre votre commande en renseignant le numéro d’expédition sur l’un des liens suivants :



Vous avez également la possibilité de consulter l’état de votre commande dans la rubrique « COMMANDES » depuis votre espace personnel en cliquant sur l’icône « MON COMPTE » en haut à droite.

A noter qu’en période de soldes, les délais de livraison peuvent être légèrement allongés.

Que dois-je faire si le produit reçu est abîmé?

Vous disposez de 15 jours à compter de la date de réception de votre commande pour nous signaler tout problème de conformité des produits reçus.

En cas de produit défectueux constaté par Giovanni Paris, une étiquette de retour prépayée vous sera adressée par email afin que vous puissiez nous retourner le produit.

Quel est mon délai pour retourner un produit?

Au cas où l’un de nos produits ne vous donnerait pas entière satisfaction, vous pouvez retourner tout article acheté sur notre site dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande, sans avoir à en justifier, dès lors que votre produit est en parfait état. Pour cela il vous faudra télécharger le formulaire de retour ci-joint et nous l'envoyez par mail à contact@giovanniparis.fr

Comment puis-je retourner ma commande?

Veuillez télécharger le formulaire de retour ci-joint et nous l'envoyez par mail à contact@giovanniparis.fr.

Après confirmation de notre part, nous vous enverrons une étiquette retour à coller sur le colis. Nous vous confirmerons le remboursement de votre commande lorsque nous serons sûr que les produits retournés sont en bon état.

Est-il possible d'effectuer un échange?

A l’heure actuelle, il n’est pas possible d’échanger un article acheté en ligne sur notre site. Ainsi, nous vous invitons à nous retourner les produits qui vous seront remboursés, puis à repasser une nouvelle commande.>

Quel est le délai de remboursement?

Une fois votre colis réceptionné par notre entrepôt, votre remboursement sera effectué sous 15 jours directement sur la carte de paiement utilisée pour la validation de votre commande. Si vous possédez une carte à débit différé, le remboursement aura lieu dans les mêmes conditions que celles de vos débits habituels.

Combien me coûte le retour d'un produit?

Les frais de retour diffèrent en fonction du mode de livraison choisi lors du passage de la commande :
 

Mode de livraisonCoût du retour
Livraison en boutique20€
Livraison à domicile20€
Livraison en point relais20€



Dans le cas où le retour est dû à une erreur de notre part, les frais de réexpédition seront bien entendu intégralement pris en charge par Giovanni Paris.

Que faire si je ne reçois pas vos emails de confirmation de commande et d'expédition?

Ces mails peuvent se trouver dans votre courrier « indésirable » ou votre dossier « spam » de votre logiciel de messagerie, ceux-ci sont en effet de plus en plus sensibles à protéger la vie privée de leurs utilisateurs en identifiant des emails qui ne font pas partie de vos contacts par exemple. Nous vous conseillons d’autoriser le domaine https://www.giovanniparis.fr dans votre outil anti spam et/ou votre messagerie.

Que faire si je n'arrive pas à effectuer mon paiement?

Si votre paiement ne passe pas, vérifiez que vos numéros de carte ou que la date d’expiration ne sont pas erronés. Vérifiez auprès de votre établissement bancaire qu’il ne bloque pas le règlement. Pour des raisons de sécurité, le service client n’a pas accès à vos coordonnées bancaires.

Le site Giovanni Paris est équipé de la technologie 3D Secure, vous assurant une sécurité optimale. Ainsi, il peut vous être demandé de saisir un mot de passe, votre date de naissance ou un code dynamique à usage unique communiqué par SMS. Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque.

Quels navigateurs internet dois-je utiliser pour accéder correctement au site Giovanni Paris?

Le site Giovanniparis.fr est disponible avec Microsoft Internet Explorer 8 ou version supérieure ainsi que sur toutes les versions de Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari et Opéra.

Comment joindre le service client?

Vous pouvez contacter notre Service Relation Client par email à contact@giovanniparis.fr, via notre formulaire de contact situé en bas de page dans l’onglet « Nous contacter » ou par téléphone au 01.48.11.10.90 (du lundi au vendredi de 9h30-13h00 et 14h-17h30).

Que faire si je n'ai pas trouver de réponse à ma question?

Vous n'avez pas trouvé votre réponse? Contactez-nous via le formulaire de contact